











Cinq challengers. Cinq manches. Votre vote. Il n'y en a qu'un qui survivra. Les enjeux: votre attention, votre amour, votre accord, votre éclat de rire, votre compassion, votre point faible, votre plaisir coupable, votre coeur, votre soutien, votre choix. Nous vous aidons à décider à travers des enquêtes au hazard, signalisations de votes, des coalitions, des campagnes, des débat, des consultations, des exit polls, des spin doctors, des sondages, des têtes de liste, de référendums. On fait tout pourque le meilleur ne gagne pas.
Jouée de l'Australie et de la Belgique au Canada, de Hong Kong à la Suisse, Fight Night a fait le tour du monde. Des reprises ont été jouées en Russie et en Turquie, tandis qu'une version française était à l’affiche partout en Europe. Fight Night reste l'un des spectacles d'Ontroerend Goed les plus populaires et récolte les faveurs du public depuis 2013.
Dix ans après la première, nous refaisons Fight Night. Parce que, dix ans plus tard, le monde et nous-mêmes avons changé. À l'époque, la méfiance à l'égard du système était un phénomène plutôt marginal. Aujourd'hui, plus que jamais, la confiance dans la démocratie vacille. Elle a gagné les couches les plus larges de la population - et des partis politiques.
Dans ce tout nouveau Fight Night, le monde restera à l'extérieur. Pas de déclarations politiques, seulement une analyse pointue du fonctionnement de la démocratie.
'Sans aucune référence politique, Ontroerend Goed présente une analyse précaire de la politique de consensus dans laquelle notre système démocratique s'est retrouvé. C'est impressionnant.'
'‘Fight Night’ nous informe de nous-mêmes, le public, plus que des acteurs. Comment nous, comme groupe, jugeons, condamnons, punissons ou tolérons.'
'Mais qui a besoin d'une politique de consensus s'il nous faut une révolution?'


